aujourd'huiesprit d'innovation

Le groupe d’exploitation IberianPro dont nous faisons partie est toujours avancé. Nous disposons déjà d’un site Web où les producteurs et les industriels peuvent comprendre en profondeur quels sont les avantages que nous espérons obtenir de ce projet d’innovation.

L’objectif global du projet est de réduire le potentiel protéolytique du porc ibérique croisé en Estrémadure pour augmenter sa valeur et assurer sa différenciation et sa pérennité dans un marché de plus en plus concurrentiel. Il vise à démontrer que le croisement avec des lignées génétiques locales de la race Duroc (non améliorées par leur croissance maigre) présente un potentiel protéolytique plus faible dans la viande fraîche que lors de l’utilisation des lignées génétiques actuelles de Duroc de haute Rendement maigre.

La démonstration comparative des différentes lignes Duroc contribuera à jeter les bases de la promotion sur le marché domestique et étranger du porc ibérique croisé produit en Estrémadure, assurant la viabilité à long terme de la Fermes d’élevage orientées vers la Renaissance rurale. Dans le cas contraire, il n’est pas possible de rivaliser correctement compte tenu des coûts de production plus élevés de l’élevage semi-extensif.

Ce projet est un pas de plus dans la direction de la #ibéricoparatodos, car il vise non seulement à apporter une viande de meilleure qualité au consommateur, mais à faciliter la continuité des modes de production traditionnels dans l’environnement de parcours qui contribuent au développement social de la À l’ouest de la péninsule.

En savoir plus sur ce projet à http://www.iberianpro.es

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Commentaire post